Master Management du Sport

Hotellerie, Restauration, Tourisme, Loisirs

Dispensée par :

Les métiers associés au diplôme :

Responsable de magasin, chef de produit, responsable marketing, responsable  communication…

Objectifs  de la formation :

La spécialité Management et Ingénierie du sport est centré sur la gestion des entreprises de services et de produits sportifs, des organisations sportives et sur la conception et le pilotage des projets . Elle intègre les problématiques économiques et sociales du développement territorial, de la compétitivité et de l’innovation dans le contexte international et plus précisément européen et transfrontalier

Contenu de la formation :

MARKETING
GESTION ET EXPLOITATION DES ENTREPRISES DE SERVICES ET PRODUITS SPORTIFS
TECHNIQUES DE MANAGEMENT
TECHNIQUES COMMERCIALES
ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET SOCIAL
INNOVATIONS TECHNIQUES
LE MARCHÉ DU COMMERCE DU SPORT
LANGUE ÉTRANGERE

Le rythme de l’alternance

1 semaine 4 semaines

Types d’entreprises accueillant des apprenti-e-s pour ce diplôme

Entreprises du sport

Conditions d’entrée

Sur dossier avec Bac +3
entretien oral