Bachelor en entreprises du sport

Commerce, Marketing, Vente, Communication

Dispensée par :

Titre inscrit au RNCP de niveau 6 (anciennement niveau 2) : responsable développement Commercial et Marketing en Entreprises du sport

Les métiers associés au diplôme

Responsable de rayons / responsable de magasins de sport/ chef produit / Responsable commercial grands comptes

Objectifs  de la formation :

Mettre en œuvre et coordonner la politique commerciale d’un centre de profit, d’une entreprise, d’une enseigne spécialisée sport, dont il a la responsabilité, en concevant et déployant des plans d’actions opérationnels et stratégiques. Ce qui implique de disposer d’une excellente connaissance technique des produits, matériels et secteurs des entreprises du sport.

 

 



Contenu de la formation : 4 domaines de références (enseignements professionnels):

Commerce et marketing du commerce du sport   
Gestion exploitation d’une entreprise du domaine
Management RH des équipes commerciales
Stratégie et développement des entreprises du commerce du sport

Le rythme de l’alternance

Formation de 12 mois dont 1 période de 6 mois en entreprise pour mener à bien un projet dédié

Types d’entreprises accueillant des apprenti-e-s pour ce diplôme :

Magasins de sport de toutes tailles : TPE aux succursalistes et GSA avec un rayon sport
Fabricants de sport
Entreprises de sport loisirs : clubs de sports, animation sportive…

Poursuite d’étude

Master ou MBA