Chargé de clientèle / Conseiller financier / Gestionnaire de clientèle / Conseiller en assurances / Assistant commercial
Les Compétences visées à l’issue de la formation sont :
La promotion de produits et services
L’analyse et la proposition de produits d’épargne et de placement
L’analyse et la proposition de solutions de crédit et financements
L’analyse et la proposition de produits d’assurances de biens et de personnes
La gestion des risques
Le management d’équipe
Compléments de formation en lien avec le secteur de la banque, finance et des assurances pour compléter la professionnalisation et élargir les compétences :
Mathématiques financières
Anglais des affaires
Techniques de vente
Management
Immobilier
Certification AMF
Des enseignements professionnels
Domaines d’enseignements professionnels permettant d’appréhender l’environnement juridique et les compétences et connaissances en banque / assurance et finance dans le cadre de la relation avec une clientèle particulier et/ou entreprise :
Techniques et produits bancaires
L’épargne et le placement
Régimes sociaux et retraites
Economie financière et marchés des capitaux
Crédits aux particuliers
Financement des professionnels
Les assurances I.A.R.D. (incendie, Accidents, Risques Divers)
Prévoyance et garanties
La gestion des risques et le management
Droit fiscal
Droit matrimonial
Droit successoral
Analyse financière
Contrat de 12 mois :3 jours de formation en centre (582 heures) toutes les deux semaines, le reste du temps en entreprise.
Toutes entreprises du secteur Banque / finance / assurance : agences bancaires, compagnies d’assurance, agents généraux, sociétés de courtage, de gestion de patrimoines…
Admission sur dossier, tests et entretien post BAC+2 validé : titulaire d'un BTS ou d'un DUT ou d'une L2 ou Titre de Niveau III et 120 ECT
Diplôme ou titre de niveau I : Cycle Master Manager de la Stratégie et de la politique commerciale, Ecoles de commerce sur concours, Master sous conditions.