Titre Gestionnaire Commercial, Specialisé Sport

Commerce, Marketing, Vente, Communication

Dispensée par :

Les métiers associés au diplôme

Responsable de rayon, Responsable Univers,  gestionnaire commercial, promoteur des ventes, commercial, merchandiseur

Objectifs  de la formation:

Formation préparant les futurs responsables à être rapidement adaptables au milieu professionnel en management du personnel et à la direction générale d’un magasin de sport grâce à 3 facteurs de succès:
La technique commerciale et gestion d’entreprise
La maîtrise de la technologie des produits sport
Le contact permanent avec des professionnels de la distribution des articles de sport toujours en activité.

Contenu de la formation :
 

MARKETING
MERCHANDISING
GESTION ET EXPLOITATION D'UN MAGASIN DE SPORT
TECHNIQUES DE MANAGEMENT
TECHNIQUES COMMERCIALES
ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET SOCIAL
TECHNIQUES PRODUITS SPORT
LE MARCHÉ DU COMMERCE DU SPORT
LANGUE ÉTRANGERE

Anglais/Espagnol

Le rythme de l’alternance

Variable : 1 semaine /3 semaines ou 2 mois /4 mois ou 2 mois /6 mois
Toujours lié au rythme d’activités de l’entreprise
Types d’entreprises accueillant des apprenti-e-s pour ce diplôme
Magasins de sport de toutes tailles : TPE aux succursalistes et GSA avec un rayon sport
Fabricants de sport

Conditions d’entrée

Sur dossier avec Bac+ esprit sportif et commercial
Tests écrits + entretien oral

Poursuite d’étude

Bachelor Management du sport et Master management du sport