SPS Ecole du Sport - Pau

4 avenue du stade d’Eaux Vives
64320, Bizanos

Coordonnées

Présentation

Le mot du Directeur

 

 

« L’essentiel est d’aimer le sport et d’avoir envie de l’enseigner.

SPS forme des éducateurs sportifs dans diverses disciplines : musculation, fitness, natation, équitation, randonnée, périscolaire, activités sportives aux personnes âgées. Nous proposons aussi des formations plus spécifiques et plus courtes autour de l’enseignement du Pilates, de la réathlétisation après blessures, du travail avec les personnes handicapées.

Nous organisons nos activités grâce aux compétences professionnelles et à l’implication de nos formateurs.

Notre volonté est de fournir aux élèves tous les outils et moyens nécessaires à une bonne insertion professionnelle»

L’ histoire de SPS l’Ecole du Sport

Ancien sportif de haut niveau et Docteur en Physiologie de l’effort, Jean-Pascal ROMEUR est un passionné de sport en général.

Formateur à l’Université de Reims (Médecine, Science et STAPS) et Référent technique national pour le Ministère des Sports , Jean-Pascal ROMEUR a créé Sport Performance Santé ou « SPS L’Ecole du Sport » en 2006 à Reims.

Conscient qu’il s’agit d’un métier à part entière, il a organisé son centre névralgique avec son associée responsable administrative, et il a structuré ses formations en s’appuyant sur les compétences de professionnels, dans des domaines différents. Le centre de formation s’est ainsi implanté à Pau en 2008 dans l’enceinte du centre sportif des Bruyères, où des locaux neufs ont été créés pour accueillir ce dernier.

SPS qui a débuté avec le BP JEPS Musculation et Fitness (AGFF), compte aujourd’hui (moins de 10 ans après) plus de 11 formations diplômantes.

SPS compte déjà plus de 600 étudiants et 90% de diplômés, avec un taux d’insertion professionnelle de plus de 83% en entreprise du secteur concerné pendant la formation ou après l’obtention de leur diplôme