Paysage & Nature : des métiers au service de l'environnement
De la conception d’amĂ©nagements paysagers Ă la protection de la biodiversitĂ©, leur travail consiste Ă façonner des environnements harmonieux qui reflètent l’interaction entre l’homme et la nature.
Valoriser le cadre de vie et protéger l'environnement
Du métier de Jardinier Paysagiste à Chef d’entreprise en paysage
Cela consiste Ă concevoir, amĂ©nager et entretenir des espaces extĂ©rieurs tels que des jardins, parcs, squares, et autres environnements naturels ou urbains. Les formations en amĂ©nagements paysagers prĂ©parent Ă divers rĂ´les, tels que paysagiste, responsable de chantiers, technicien en bureau d’Ă©tudes, responsable d’amĂ©nagements paysagers dans les collectivitĂ©s, et chef d’entreprise en paysage. DĂ©couvrez les CFA des PyrĂ©nĂ©es Atlantiques proposant des formations dans ce domaine :
Devenir Arboriste-grimpeur ou Ă©lagueur
Les arboristes-grimpeurs ou élagueurs, mènent des actions dans et sur les arbres. Ils agissent en intégrant les connaissances en arboriculture, les mesures de préservation et de protection des arbres, ainsi que les règles de sécurité. Les soins aux arbres requièrent des qualifications et des compétences, avec une attention sur les conditions de sécurité dans le travail ainsi que sur les choix de gestions.
- CFAA Agro Campus 64 à Hasparren : Certificat de spécialisation niv. 4